Formation Technicien de laboratoire
En charge de la réalisation technique et du traitement des prélèvements biologiques et des examens d’anatomie, le technicien de laboratoire médical exerce sous la responsabilité d’un biologiste médical ou d’un médecin.
Qu’il travaille dans un laboratoire d’analyses médicales, un établissement d’hospitalisation et de soins, un centre de transfusion sanguine, ou un service de l’administration (armée, services vétérinaires), le technicien en analyses biomédicales titulaires du Certificat de capacité pour effectuer des prélèvements sanguins (CCPS) fait partie de la liste des professionnels de santé inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique.
Quelle formation pour le technicien de laboratoire ?
Il est soumis, au même titre que toutes les autres catégories de professionnels de santé, a une obligation de formation triennale et à l’obtention de l‘AFGSU de niveau 2.
Chez Panacéa Conseil & Formation Santé, nous accompagnons et formons ces techniciens, sous la tutelle du CESU, aux gestes et soins d’urgences et leur permettons de valider leur AFGSU de niveau 2 ou de procéder au recyclage AFGSU 2 obligatoire tous les 4 ans.
7 formations