Actualité

Publié le 25 mai 2018

Panacéa accueille les étudiants du DIU Pédiatrie en maternité

formation santé

Pour la septième année consécutive, Panacéa Conseil & Formation Santé accueille les étudiants des universités de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et Pierre et Marie Curie – Sorbonne Paris dans le cadre de la préparation de leur DIU de pédiatrie en maternité.

2 jours consacrés à la pratique

Pendant deux jours, les 52 étudiants répartis en groupe vont participer à différents ateliers pratiques sous la responsabilité des Professeurs Laurence Foix-l’Hélias et Pascal Boileau, tous deux membres de notre conseil scientifique et pédagogique. Partie intégrante de leur formation diplômante, ces exercices sont pour eux l’occasion de mettre en pratique leurs acquis autour d’ateliers et de cas clinique élaborés tels que :

  • Inhalation méconiale
  • Asphyxie périnatale / Ilcor
  • Prématurité à 26 SA
  • Cardiopathie congénitale
  • Convulsion néonatale …

Encadrés par une équipe de 13 formateurs, ils vont pouvoir s’exercer sur des thèmes fondamentaux auxquels ils seront confrontés tout au long de leur carrière professionnel.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

Publié le 16 mars 2023

Peu abordé, le bien être des soignants est pourtant primordial dans la qualité des soins administrés aux patients. Rencontre avec le Dr Michèle Hébert Demay, médecin gériatre et responsable pédagogique du programme « Initiation à la méditation et à l’autocompassion pour les soignants ».

Lire la suite

Actualité

L’exercice du patient simulé au service de l’annonce en oncologie

Publié le 16 mai 2023

L’annonce en oncologie est une étape difficile dans la vie des patients comme des soignants. Pour aider ces derniers à mieux gérer ce moment complexe, nous enrichissons notre formation avec l’exercice du patient simulé…

Lire la suite

Actualité

Mieux gérer les troubles du comportement liés à la maladie d’Alzheimer à domicile

Publié le 2 mars 2023

En contact permanant avec une population de plus en plus vieillissante, l’infirmier libéral est régulièrement amené à prendre en soins des personnes souffrant de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. 

Lire la suite

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux